Hier nous vous rapportions l’étonnante position de la journaliste et enseignante Mara GOYAT sur la question du Harcèlement Moral Hiérarchique dans l’Education Nationale. (Ici : https://omertaaurectorat.wordpress.com/2015/03/27/un-fonctionnement-digne-dun-etat-totalitaire-marie-goyet-et-la-naivete-des-enseignants/). Dormez en paix, braves gens, tout va bien. Et si ça n’allait pas demain il serait toujours temps de…

Mara GOYET visiblement n’a jamais été informée de la situation de Guy LANDEL, de celle du défunt Paul VILLACH, de celle de Roland VEUILLET. Ni de celle des dizaines de milliers d’enseignants qui ont subi ou qui subissent, à des degrés divers, le harcèlement d’un supérieur hiérarchique et de l’administration.

La journaliste passe pourtant pour une spécialiste de l’éducation. Elle enchaîne avec un certain brio les publications d’ouvrages, les prestations télévisuelles, les entretiens radiophoniques, les articles de journaux et les billets sur son blog.

Bref, Mara GOYET est la personne idéale pour enfin faire connaître demain, dans les médias, la réalité du fléau que nous combattons à travers ce blog.

France Inter, France Culture, Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur sont quelques uns des grands médias nationaux auxquels elle a régulièrement accès et grâce auxquels elle va pouvoir enfin évoquer les faits qu’on glisse depuis trop longtemps sous le tapis. Par exemple en touchant deux mots du calvaire de Roland VEUILLET, cet arbre qui cache la forêt des profs malmenés « comme en Corée du Nord ».

Demain Mara GOYET brise l’Omerta ? Chiche ! Nous lui en serions éternellement reconnaissants, ainsi que les victimes et les familles des victimes du Harcèlement Moral Hiérarchique dans l’enseignement.

Marie, Jeanne, et Philippe.

 

commentaires
  1. Espoir dit :

    Bonjour, j’ai lu que Mme ou M…… allait porter plainte et bien il faut en effet s’armer de courage et de patience. Il faut aussi évaluer l’urgence pour faire un référé, autrement ce sont des mois d’attente.
    Bien à vous
    Espoir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s