Notre blog étant fermé suite aux menaces de dangereux harceleurs, nous ne publierons pas d’articles sur le Collège Gay Lussac de Colombes. Et c’est bien dommage car la situation de cet établissement scolaire semble très révélatrice de l’utilisation de sanctions disciplinaires par un Recteur ou une Rectrice d’Académie dans le but d’intimider et de casser des professeurs jugés trop libres de parole ou d’esprit. Et dire que les gros syndicats sont depuis 60 ans au courant de ces méthodes, et que depuis 60 ans ils se taisent et entretiennent passivement l’Omerta…
Vous pouvez toutefois lire ci-dessous une des sources qui aurait pu alimenter notre site.
Marie, Jeanne, et Philippe.
*************************************************************************************************
*************************************************************************************************
Ci-dessous, lien vers la pétition de l’intersyndicale enseignant de Colombes, Change.org, 18 juin 2015.
*************************************************************************************************
*************************************************************************************************
Ne sanctionnez pas deux enseignants grévistes de Colombes (92).
Non aux sanctions contre deux enseignants grévistes de Colombes.
Pétition de soutien pour Gari Pham et Oscar Roman.
Nous, personnels enseignants, demandons que nos collègues Gari Pham et Oscar Roman ne soient victimes d’aucune sanction à l’issue de la procédure disciplinaire engagée à leur encontre.
Nous ne comprenons pas cette procédure qui vise leur participation au mouvement contre la sortie de l’éducation prioritaire dont nous avons été, nous aussi, acteurs et/ou solidaires.
Tout le mouvement a été guidé par notre attachement au service public et au principe d’égalité.
Nous attendions du dialogue et des réponses à nos revendications, nous ne pouvons pas accepter des sanctions.
-
il y a 1 jour500 soutiens
A Colombes comme à Toulouse, soyons solidaires face à l’arbitraire et à la répression ! Ce matin une collègue du collège de Bellefontaine de Toulouse a commencé une grève de la faim devant le rectorat. C’est dire à quel point notre hiérarchie est sourde !
même combat dans le 31 au collège Bellefontaine de Toulouse
Comme à Toulouse (Cge Bellefontaine) l’injustice et l’arbitraire sont à l’oeuvre ! Ne laissons pas faire !
La grève est un droit précieux obtenu autrefois. Dans un pays mené par son gouvernement à la dérive vers une dictature dont notre premier Ministre sera seul dirigeant, il est temps de se souvenir de ce qu’est une démocratie car en 2017 elle ne sera plus qu’un souvenir regrété
Le gouvernement n’assure pas…….quelle honte !!!! le PS attaque le droit de grève….
Je soutiens mes collègues qui aiment leur métier.
non à la répression syndicale !
Par solidarité pour des professeurs bourrés de bonne volonté, d’énergie pour la jeunesse et de courage!
stop à la tyrannie, la collusion, l’allégeance, la soumission, l’esclavage
Professeur d’histoire et géographie, Montauban
Gari est un animateur exceptionnel, aux qualités éducatives et humaines rares. Je suis confronté avec mes enfants à des enseignants démissionnaires ou incompétents qui ne risquent rien de l’inspection académique car ils se taisent .
Partout, on tente de réprimer ceux qui s’opposent, ceux qui luttent pour défendre un autre projet.
Le désaccord et l’expression de celui-ci sont devenus un délit.
À Toulouse, comme à Colombes, luttons pour que l’injustice cesse.
Tous unis contre la répression syndicale!
SUD éduc
LA ESTACA
L’éducation des enfants est important, et la liberté d’expression est un droit !
Je soutiens les collègues dans leur mission d’enseignement et leur attachement au service public et au principe d’égalité
Quand les rectorats sortiront-ils enfin leurs méthodes administratives et leur gestion des ressources humaines du 19e siècle ? Comment peut-on « punir » de la sorte des enseignants parce-qu’ils demandent des moyens corrects pour exercer leur métier ?
ne pas suivre la destruction de notre système éducatif est apparemment une faute grave? Non à l’ambition et à la transmission de certaines valeurs, voilà les messages que nous envoient la hiérarchie. Quand on connait l’engagement de Gari Pham, on ne peut être qu’indigné par de telles mesures à son encontre et celle de son collègue.
Je connais Gari
Il est grand temps que l’administration cesse son combat contre ceux qui sont sur le terrain et se battent pour que cela marche
Thénezay
Enseignant à Saint-Denis et solidaire.
REAN
Comment dégoûter des personnes investies et passionnées par leur métier…
Gari Pham a de solides compétences pédagogiques ainsi qu’en gestion des conflits. Il s’engage depuis longtemps pour une éducation des enfants qui place l’enfant au coeur de la société. Son action et sa vision doivent être soutenues !
J’ai rencontré Gari dans son engagement aupres du CISV et la manière dont il parle de son métier d’enseignant et de sa vision de l’éducation pour tous doit être défendue , sans censure !
Important l’ action syndicale par les temps qui courent….
Il n’est pas acceptable de voir criminaliser l’action syndicale.
M Pham est actif dans l’association CISV France et nous le connaissons comme sachant faire preuve d’écoute, de retenu, de sens pédagogique et d’attitude constructive lors de conflits, à un degré hors du commun. Nous savons ce qu’il apporte et continuera à apporter à l’éducation de tous les jeunes par son expérience et son engagement.
Le droit de grève ne doit pas être entamé.
Contre la répression et la criminalisation du mouvement syndical.
Parce que je connais Gari Pharm et son implication au quotidien dans l’éducation des enfants.
Parce que je connais Gari Pham et son implication dans l’éducation de nos enfants. Son regard et son écoute sont exceptionnels.
Monsieur Pharm est une personne exceptionnelle avec les enfants , extremement investi . Il est important de soutenir ces professeurs ayant la vocation de leur métier.
Je signe pour la liberté, légalité et la fraternité.
Je connais l’engagement et la compétence de Gari Pham qui sont exceptionnels. Il ne faut pas décourager les enseignants de qualité . L’éducation nationale a besoin d’eux.
On soutient et salut l’implication à tout niveau de monsieur Oscar. Twins numéro 2
Je signe parse que je soutiens Mr ROMAN OSCAR qui est pour les élèves , les surveillants et ses collègues , un pilier au sein de l’établissement gay Lussac
Jumeau n1
Soutien total
por que es un profesor comprometido con la buena educacion publica
Snuipp 92
par solidarité envers ceux qui tentent de changer ce qui ne va pas et qui se retrouvent accusés, punis! (comme des élèves)
n’y a-t-il aucune discussion possible au sein de l’éducation nationale?
alors ne nous étonnons pas si les élèves ne savent plus ni parler ni écrire!!
Le Service Public et l’accès à une éducation de qualité pour tous sont le socle de base de notre modèle social. Les défendre est non seulement un droit mais parfois un devoir. Je soutiens Gari et Oscar.
Olivier
Je signe parce qu’essayer de sanctionner (en designant ici ou la quelque bouc emissaire)les professeurs qui font leur metier dans des conditions de plus en plus difficiles est navrant.
Aider les au lieu de les enfoncer!
Arreter ce harcelement!
Mr Roman agit dans l’intérêt des élèves et de l’Enseignement.
Pour exprimer mon soutien à ces enseignants.
La ministre devrait avoir à coeur de défendre des enseignants qui manifestent un profond souci de défense de l’instruction publique.
je signe par principe, mais vous n’expliquez rien..
Ils ne méritent pas de sanction !
C’est une honte !
Par ce qu’en même temps qu’ils massacrent l’école de nos enfants, ils nous répriment et que seule la solidarité peut changer les choses.
Je suis solidaire
Je signe parce que nous devons combattre les injustices
Pour la sauvegarde des zep et ceux qui les défendent !
Secrétaire départemental Sud Activités Postales 92
Ces faits ne meritent clairement pas un conseil de discipline. Cette sanction est aussi absurde que disproportionnée
La zep est le seul moyen existant pour faire face aux inégalités. Elle permet d’accompagner comme il se doit les enfants issus de milieux précaires qui ne partent pas avec la même chance que la plupart des autres pour vivre dans notre société. Se battre pour maintenir cet outil est légitime. Les représentants de l’Etat se doivent de fournir des reponses et entendre les professionnels qui mesurent les conséquences sur le terrain
Ce serait complètement injuste de sanctionner des enseignants qui se battent pour offrir à tous leurs élèves un enseignement de qualité, dans de bonnes conditions de travail
,marre,assez de l’intimidation par la répression devenue systématique d’ enseignants défendant des valeurs telles que l’égalité et la qualité d’éducation,bref une véritable éthique professionnelle.
ça commence à bien faire les sanctions pour fait de grève…sous un gouvernement dit de « gauche »!!
faut pas déconner … Je ne comprends pas le fondement de cette sanction
Je signe parce qu’un jour il n’y aura plu spersonne pour nous défendre…
Bonjour,
J’ai signé la pétition « Non a la prison pour Gaetan et tous les autres condamnés: Pas de prison pour Gaëtan et les autres condamnés pour avoir manifesté ! » et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
Notre objectif est d’atteindre 5 000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici:
https://www.change.org/p/non-a-la-prison-pour-gaetan-et-tous-les-autres-condamn%C3%A9s-pas-de-prison-pour-ga%C3%ABtan-et-les-autres-condamn%C3%A9s-pour-avoir-manifest%C3%A9?recruiter=93186224&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
Merci!
Bonjour,
J’ai signé la pétition « M. Le Président de la République, François Hollande, Mme la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, Mme la Rectrice de l’Académie de Toulouse, Hélène Bernard: Réintégrez immédiatement les 6 enseignants sur leur lieu de travail et levez » et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
Notre objectif est d’atteindre 5 000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici:
https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7ois-hollande-mme-la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-najat-vallaud-belkacem-mme-la-rectrice-de-l-acad%C3%A9mie-de-toulouse-h%C3%A9l%C3%A8ne-bernard-r%C3%A9int%C3%A9grez-imm%C3%A9diatement-les-6-enseignants-sur-leur-lieu-de-travail-et-levez?recruiter=93186224&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
Merci!
Bonjour,
Je viens de signer la pétition, « M. Le Président de la République, François Hollande, Mme la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, Mme la Rectrice de l’Académie de Toulouse, Hélène Bernard: Maintenez tous les personnels du collège Bellefontaine sur leur poste à la rentrée 2015 et levez toutes les procédures engagées à leur encontre. ».
Je pense que c’est important. Souhaiteriez-vous signer à votre tour?
Voici le lien:
http://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7ois-hollande-mme-la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-najat-vallaud-belkacem-mme-la-rectrice-de-l-acad%C3%A9mie-de-toulouse-h%C3%A9l%C3%A8ne-bernard-maintenez-tous-les-personnels-du-coll%C3%A8ge-bellefontaine-sur-leur-poste-%C3%A0-la-rent
Merci,
Je signe par soutien à Alexandre Lissowski.
je trouve ça inégal et inadmissible.
Connaissant l’un des deux enseignants, je sais qu’il se bat pour une cause juste et qu’il a toujours travaillé dans l’intérêt de ses élèves.
je connais personnelement ces 2 enseignants qui exerce leur métier avec passion et bienveillance dans cet établissement depuis plusieurs années, je ne comprends pas qu’on puisse les traiter ainsi.
Une autorité qui ne connaitrait que la repression : quel exemple ! Surtout dans l’Education Nationale !
Monsieur le Recteur,
Deux enseignants sont inquiétés pour avoir exprimé leurs opinions et leur vision de ce que doit offrir l’éducation nationale au sein d’une zone défavorisée.
Ayez le courage de mettre fin à la procédure honteuse qui vise de façon personnelle ces deux professeurs, alors qu’ils étaient engagés dans une action collective, pour défendre un bien commun.
Une fois que ce sera fait, ayez le courage de
Je signe parceque je connais personnellement ses deux enseignants qui sont dévoués pour leur établissement et leurs élèves.
Parce qu’il le faut
Quel est ce pays où l’on sanctionne des enseignants qui défendent l’École Publique? Ne me dites pas que c’est la France?…
Je signe car les deux garçons sont dévoués et au service de l’éducation de la jeunesse. J’ai mal à mon pays quand je vois qu’on veut sanctionner des profs qui se battent pour sortir les gamins de Colombes de la morosité.
Je suis contre les mesures arbitraires.
J’aime l’école publique.
Les sanctions ne sont pas justifiées et ne meneront à rien de plus qu’entretenir la colère de chaque côté. Il faut discuter et non pas punir comme si c’était des enfants de douze ans!
L’Éducation nationale souhaite des enseignants serviles plutôt que des enseignants qualifiés.
je signe parce que je pense que le but de ceux qui ont participé au mouvement contre la sortie de l’éducation prioritaire était de défendre la qualité de l’enseignement.
Stop aux attaques de moins en moins dissimulées contre le droit de grève
comment peut-on sanctionner des profs.qui s’investissent autant pour leur métier.
je suis solidaire avec cette action
Je signe parce que notre société manque cruellement de profs passionnés et investis luttant quotidiennement pour l’éducation des enfants de notre nation.
Je signe parce que là, c’est le monde à l’envers.
Je signe parce que que ces professeurs ont pris la parole comme nous.Avec pour unique objectif d’élever nos élèves.
Pour le respect des enseignants
Je signe parce que je trouve cela scandaleux de sanctionner 2 enseignants qui ont pour seul souci la réussite de leurs élèves.
Je croyais que notre gouvernement était de gauche… Naïve que j’étais !
Nos politiques ne tiennent pas compte de l’être humain et encore moins des revendications légitimes. En plus ils sont de gauche.
Je signe parce que mes deux collègues vont être injustement sanctionnés pour avoir protesté contre la sortie du collège de l’Education Prioritaire.
Je signe parce que je trouve cela indigne de traiter le personnel de l’Education Nationale avec autant de mépris !
Je signe parce qu’il semblerait que sous ce Gouvernement qui se dit « de gauche », les militants n’aient plus le droit de s’exprimer, et encore moins d’exprimer leur désaccord avec la politique d’austérité qui frappe tous les domaines de notre société.
Je signe parce que je suis indignée par ces méthodes employées par notre hiérarchie pour sanctionner toute forme de contestation. Bellefontaine, Colombes… Jusqu’où ira-t-on dans la répression des enseignants qui militent dans l’intérêt de nos élèves ??!
Lu
*************************************************************************************************
*************************************************************************************************
Ci-dessus, lien vers la pétition de l’intersyndicale enseignant de Colombes, Change.org, 18 juin 2015.
https://www.change.org/p/m-le-recteur-de-l-acad%C3%A9mie-de-versailles-ne-sanctionnez-pas-deux-enseignants-gr%C3%A9vistes-de-colombes-92-2?recruiter=93186224utm_source=share_petitionutm_medium=emailutm_campaign=share_email_responsive
*************************************************************************************************
*************************************************************************************************